UN CLOU DANS LES ETOILES

Amateratsu



LA LIGNEE DE LA MERE


« Le Kojiki (Chronique des Anciens Dits) explique que la déesse du soleil, Amateratsu Omikami, en colère contre son frère Suano No Mikoto, qu’elle juge trop violent, se réfugie dans une grotte, plongeant ainsi dans le monde de l’obscurité. Les autres divinités utilisèrent un stratagème magique qui consista a danser et a chanter (…) puis a présenter un miroir devant la porte. La Déesse intriguée, entrouvrit la « Porte du Rocher », se vit dans le miroir et sortit afin de savoir quelle était cette lumière. Le ciel et la terre furent à  nouveau éclairés. » Rituel du Dragon, 320

« Le fait que toutes les vierges mères et déesses de l’antiquité portèrent le même nom semble plus qu’une coïncidence. La mère de Bacchus était Myrrha, la mère de Mercure or Hermes, Myrrha ou Maia, la mère du Sauveur Siamois ( ??) Sommona Cadom fut nommée Maia Maria, c'est-à-dire la « Grand Marie » ; la mère d’Adonis était Myrrha, la mère de Bouddha Maya. Tous ces noms, Myrrha, Maia ou Maria sont les mêmes que Mary, nom de la mère du Sauveur Chrétien. Le mois de Mai était sacré pour ces déesses, comme il est sacré pour la Vierge Marie aujourd’hui. Elle  fut aussi appelée Myrrha et Maria autant que Marie. » Bible Myths, by T. W. Doane, p. 332.

La Grande Mère, symbole de manifestation sur le plan physique, a été le centre du culte de toutes les religions antiques. Sous les noms les plus divers, elle incarne la Vie, la fertilité, la guérison et la protection. Qu’elle apparaisse sous les traits d’une antique déesse, en Vierge Noire ou déguisée en Vierge Marie, en particulier en Europe, sa nature est inchangée. La Grande Mere, la Déesse de l’Ombre enfante, nourrit puis séduit. Elle est le passage inévitable. Elle invite les êtres humains à s’immerger dans tous les aspects de la matière, à aller au tréfonds d'eux-mêmes, dans les ténèbres de leurs entrailles, là où Elle les attend pour les conduire vers la lumière.



22/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi