UN CLOU DANS LES ETOILES

Ma Salade de Fleurs



SALADE DE FLEURS.

Ma Recette Personelle


  • Je cueille mes fleurs préférées qui sont à ma disposition la majeur partie de l'été soit: Capucines,Violettes,Soucis,Rose,Mauve,Lavande et fleurs de Ciboulette.
  • Je vérifie s'il n'y a pas présence d'insectes dans les boutons et sur la tige etc...
  • Je passe un fin filet d'eau du robinet pour les rinçer et je les laisse sécher à l'air libre sur un papier essuie-tout

Lorque sèches

  • J'enlève toutes les pétales et je jette les "coeurs" ou les parties dures.
  • Je mélange toutes les pétales pour faire un "pot-pourri coloré. Je les place dans un petit bol à déssert ,je les recouvre de plastique et les remise au frigo.
  • A ce stade,elles peuvent se garder 2 jours.

Pour la salade:

  • Je découpe avec mes mains des feuilles de laitue au choix: iceberg,de Boston,Chicorée,Laitue rouge ou mélangées.
  • Je les mets dans un bol à salade.
  • Je prépare ma vinaigrette

Vinaigrette aux herbes

*A noter:peut être préparé quelques jours à l'avance pour plus de goût.

  • Encore une fois,je me sers des herbes fraîches de mon jardin soit :Mélisse,Origan,Ciboulette,Thym,Estragon,Basilic
  • Je les découpe finement au ciseaux,je les mélange bien.
  • Je les introduit dans une jolie bouteille que je recouvre d'huile de Tournesol.J'ajoute quelques morceaux d'ail.
  • Place au frigo jusqu'à utilisation.

Au moment de servir

  • Je mêle ma vinaigrette à la laitue,j'ajoute quelques tranches de tomates et j'éparpille mes pétales sur le dessus de la salade.

Plaisir de l'oeil et du palais garantis








12/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi