UN CLOU DANS LES ETOILES

AMOURS




La locataire d'un grand immeuble d'une ville nouvelle va à la clinique, rendre visite à la gardienne qui vient d'accoucher!:
  • Mais, s'étonne la locataire, si vous me permettez une question indiscrète, vous êtes célibataire,je crois?
  • En effet, répond cette dernière.
  • Et quel est l' heureux papa de ce charmant bambin ?
  • Ça, dit la gardienne, je n'en sais rien. Vous savez, j'ai autre chose à faire, quand je nettoie mes escaliers, que de me retourner à chaque fois! .
*
Je ne m'occupe que de mon petit univers et ce qui.se passe autour ne me concerne pas. Cependant, j'en subis les conséquences.

Quel est le bébé dont tu es porteur ? D'une façon ou d'une autre, tu vas te retrouver avec un enfant dans le ventre, parce que tu ne perçois pas toute la réalité, que tu ne te retournes pas, que tu ne vois pas ce que l'autre pense et voit et ce que l'humanité voit. Tu ne vois rien, ni les millions et millions d'années du passé, ni les millions et millions d'années du futur. Tu ne vois pas l'extension infinie de la matière.
Où te places-tu?
Quelle est ta réalité ?
Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer. Il faudrait l'inventer le plus magnifique, le plus incroyable, le moins superficiel, le plus tolérant, le plus amoureux, le plus beau, le plus puissant.
Il serait accessible à tous, sans guerre de religion, sans exclusivité. Quelque chose de total pour tout le monde.

Puisque jour après jour nous inventons notre réalité, nous pouvons aussi inventer notre divinité.


13/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi