UN CLOU DANS LES ETOILES

SOLEIL

SOLEIL

Le ciel est vaste et clair Les étoiles lancent des appels vers les hommes
l’onde de fréquence est celle de l’amour
les mots sont parfois plus nourrissants que le pain livre toi à la parole et libre à l’autre
de laisser les sonorités le bercer la voix est un facteur de construction de l’âme
Quand au début du monde le soleil éclata les planètes une à une se mirent en orbite.
Et parmi ces planètes, il y avait la Terre.
S’il n’y avait que 7 merveilles du monde sur la terre, cela ne vaudrait pas la peine d’y aller.
la terre est un jardin suspendu dans l’espace,
traversé de rivières, hérissé de montagnes et baigné d’océans.
* Il faut être très poli avec la terre et avec le soleil, il faut les remercier le matin en se réveillant
il faut les remercier pour la chaleur pour les arbres pour les fruits
pour tout ce qui est bon à manger pour tout ce qui est beau à regarder à toucher...
il faut les remercier il ne faut pas les embêter, les critiquer...
le soleil aime la terre
la terre aime le soleil et elle tourne pour se faire admirer et le soleil la trouve belle et il brille sur elle
* Il n’y a pas 5 ou 6 merveilles dans le monde, mais une seule : l’Amour.
* Goûtons à la beauté Savourons chaque instant Et prêts à recevoir Donnons sans rien attendre.
*Donnez donnez mon coeur est grand de vos baisers couvrez moi toute
habillez-moi de vos caresses et faites moi de votre amour de longs colliers de perles fines
qui chanteront quand je viendrai vers vous qui chanteront l’amour
Je me suis fait de notre amour une robe brodée d’instants et je l’habite infiniment
Prenez prenez mon coeur est plein quand mes caresses vous dénudent
sous mes baisers vous oubliez et vos soucis et vos années nourrissez-vous de mon amour
et laissez votre coeur fleurir et chanter le bonheur d’aimer
Je me suis fait de notre amour une robe couleur du temps
Je me suis fait de notre amour une robe brodée d’instants et je l’habite infiniment
* Quand la vie est un collier chaque jour est une perle Quand la vie est une cage chaque jour est une larme Quand la vie est une forêt chaque jour est un arbre
* Ne blessons pas les arbres en y gravant nos noms. N’embrasons pas le ciel d’un geste maladroit. * Quand la vie est un arbre chaque jour est une branche
Quand la vie est une branche chaque jour est une feuille
* à l’enterrement d’une feuille morte 2 escargots s’en vont ils ont la coquille noire du crêpe autour des cornes ils s’en vont dans le soir un très beau soir d’automne hélas quand ils arrivent c’est déjà le printemps les feuilles qui étaient mortes sont toutes ressuscitées et les 2 escargots sont très désappointés mais voilà le soleil le soleil qui leur dit prenez prenez la peine la peine de vous asseoir prenez un verre de bière si le coeur vous en dit prenez si ça vous plaît l’autocar pour Paris il partira ce soir vous verrez du pays mais ne prenez pas le deuil c’est moi qui vous le dis ça noircit le blanc de l’oeil et puis ça enlaidit les histoires de cercueils c’est triste et pas joli reprenez vos couleurs les couleurs de la vie alors toutes les bêtes les arbres et les plantes se mettent à chanter à chanter à tue-tête la vraie chanson vivante la chanson de l’été et tout le monde de boire tout le monde de trinquer c’est un très joli soir un joli soir d’été et les 2 escargots s’en retournent chez eux ils s’en vont très émus ils s’en vont très heureux comme ils ont beaucoup bu ils titubent un p’tit peu mais là-haut dans le ciel la lune veille sur eux


15/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi