UN CLOU DANS LES ETOILES

Quand enceinte, je rayonnais, heureuse de mon bonheur à venir, fière dans ma folie d'enfanter, pour rire, des gens me disaient : "tu verras, quand il sera adolescent, tu feras moins la maligne !"

Quand, penchée sur le berceau de plastique, à la maternité, je contemplais le visage parfait de mon bébé, certains visiteurs s'esclaffaient : "à l'adolescence, tu le trouveras moins mignon, tu verras !"

Ce soir, au repas, mon fils de deux ans et demi a ajouté une nouvelle injure à son chapelet : "t'es nul, va dehors a-t-il rigolé au nez de son père."
Nous avons ri aussi.

Puis il a égrené méthodiquement la liste qui commence à devenir importante :
"Papa t'es méchant comme un requin, Maman et Papa t'es moche, t'es une patate crue, t'es une la praline Maman."

Après, les gens nous demandent quand nous allons concocter un petit frère...



24/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi